Forum premier bac vété ulg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum premier bac vété ulg

Forum réservé aux 1er bac vété de Liège
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 erreur dans l'interro?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny




Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 34
Localisation : kot à Liège / Région Parisienne

erreur dans l'interro? Empty
MessageSujet: erreur dans l'interro?   erreur dans l'interro? Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:46

boujour a tous!
Desolée, j'ai pas trouvé de forum "maths" alors je poste ici.
Je me demande juste si il n'y avait pas une erreur d'enoncé dans l'interro...
La question ou on demandait une primitive de f(x)=cos(2x)*exp(sin²x), vous avez trouvé?
Moi je pense qu'en remplacant le debut par sin(2x), c'est mieux...
Attention, je ne suis pas sure du tout, c'est une supposition que j'aimerai vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 34
Localisation : Liège

erreur dans l'interro? Empty
MessageSujet: Re: erreur dans l'interro?   erreur dans l'interro? Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:51

Si c'est comme tu dis, la primitive est directe ... par contre en le laissant comme ça j'ai pas du tout réussi xD et je vois pas comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
marineprimaelle

marineprimaelle


Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : neupré

erreur dans l'interro? Empty
MessageSujet: Re: erreur dans l'interro?   erreur dans l'interro? Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:31

oui pareil si c'etait sin(2X) j'aurai trouver .. mais pas moyen avec cos(2X) , mnt je pense que ca doit etre possible , vu que bon a mon avis c'est qd meme bien preparer , on est qd meme a l'unif ^^

mais moi en ce qui me concerne j'ai pas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-primalove.skyblog.com
Matthieu




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2008

erreur dans l'interro? Empty
MessageSujet: Re: erreur dans l'interro?   erreur dans l'interro? Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:57

Ca me rassure de voir que j'ai pas été le seul à penser à sin au lieu de cos Very Happy

D'ailleurs, j'ai fait l'hypothèse de l'erreur en expliquant alors la démarche à suivre avec sin.

Mais apparemment, il fallait effectuer une double intégration par partie... perso j'ai essayé, mais l'expression me paraissait tellement compliquée que pour moi ce n'était pas possible que ce soit ça (genre j'obtenais des formules avec quatre produits à la fin de ma première intégration seulement). Comme quoi faut persévérer en maths, même lorsque ça semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny




Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 34
Localisation : kot à Liège / Région Parisienne

erreur dans l'interro? Empty
MessageSujet: Re: erreur dans l'interro?   erreur dans l'interro? Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:28

J'ai entendu murmurer aujourd'hui dans l'amphi que le prof allait peut etre annuler cette question . C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Shana




Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2008

erreur dans l'interro? Empty
MessageSujet: Re: erreur dans l'interro?   erreur dans l'interro? Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:50

bon alors pour info
m massart nous a dit a la fin de l'exam pour les derniers resté après la disparition de tout le monde
que cette question avait de forte chance d'etre annulé car il s'était trompé en écrivant l'énoncé!
et il a dit qu'on pouvait se faire plaisir en l'anoncant gaiement!

bref si vous voulez aussi savoir pourquoi cette année c'était plus dur, c'est massart qui a fait le sujet et lui il trouve ca plus simple ^^
merci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur dans l'interro? Empty
MessageSujet: Re: erreur dans l'interro?   erreur dans l'interro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur dans l'interro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un connait ou est deja aller dans un programme blocus assisté de cogito ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum premier bac vété ulg :: Divers-
Sauter vers: