Forum premier bac vété ulg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum premier bac vété ulg

Forum réservé aux 1er bac vété de Liège
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Exam bioinformatique

Aller en bas 
+10
alicia
soraya
Nicolas
sandy B.
Estelle
Marie.
Marie Boon
Réré
jon
Manon
14 participants
AuteurMessage
Manon




Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2008

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:41

Personne n'en sait plus, sur la manière d'étudier le cours?
Quelqu'un comprend comment il faut s'y prendre pour commencer le bazard etc?
Perso, vous trouvez ça facile, le programme R?
Revenir en haut Aller en bas
jon

jon


Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:07

moi perso je refais tous les exos fait en TP avec l'aide du corrigé en essayant de comprendre ce que fait chaque formule qu'on a utilisé et les retenir... apres, quand j'ai refait tous les exos une fois en m'aidant du corrigé, j'en tire un au hasard que je fais tout seul... je sais pas si c'est la bonne methode mais j'en vois pas d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Réré




Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2009

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:55

en fait, je pense qu'on aura le cours avec nous a l'exam, donc il ne faut pas étudier tes formules par coeur, juste les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Boon

Marie Boon


Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 34

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:23

coucou, ceux qui ont fait info aujourd'hui pourraient ils nous dire quel genre de questions sont posées s'il vous plait? parce que franchement, j'arrive pas a imaginer comment on peut évaluer de l'informatique par un qcm... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie.




Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2009

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:02

Ce n'est pas un QCM.
Il y a deux exercices : un sur Excel (du style facture ou salaires, etc) et un sur R.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Messages : 44
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 34
Localisation : quartier des vennes / Longeau (sud de la province du Luxembourg)

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:04

Tu as les corrections toi??? parce que avec Mr Njikam je sais qu'on a pas corrigé et bien souvent pas fini... J'appréhende un peu l'exam là Exclamation
Et en effet on aura droit au cours de Mr Farnir ainsi que l'aide pour faire l'exam (cfr Mr Massart)
Revenir en haut Aller en bas
sandy B.

sandy B.


Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 33
Localisation : kot angleur/la louviere

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:30

et l'exo sur R c'est quel genre comme celui que Mr Massart nous avait donné en exemple ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2009

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:16

Si quelqu'un a fait son examen de Bioinfo ajd ça serait sympa d'annoncer aux suivants le genre de questions posées
merchhi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
soraya

soraya


Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 33
Localisation : bassilly, kot à angleur

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:24

est-ce quelqu'un aurait les tp de bioinfo fait parce que je ne comprends rien du tout à R même avec les dias :-s ...
si vous en avez, envoyer les moi svp. Voilà mon adresse mail: sorayazenagui@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
alicia




Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège/Florenville

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:06

alors on a eu un exercice sur excel: on avait 3 vendeurs avec leur ventes et les primes associées aux chiffres d'affaire et on devait faire différents tableaux (fiche salaire...) et un graph circulaire.
l'exercice sur R: on a du faire un tableau avec males , femelles, sains et malades; en calculer les totaux marginaux et les mettre dans une liste , calculer les proba de chaque situation; et faire 2 graphs.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Messages : 44
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 34
Localisation : quartier des vennes / Longeau (sud de la province du Luxembourg)

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:40

chouette dans mon groupe on a pas eu fini le tp 5 donc je vois pas trop comment faire un tableau... Quelqu'un a la manip à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny




Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 34
Localisation : kot à Liège / Région Parisienne

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:14

Moi j'ai eu sur excel: un polynôme P(x,y) a calculer selon les valeurs de x et y, calculer le delta, puis faire des graphes 3D et 2D
sur R: un truc ac le nombre de chiots qui naissaient par portée dans deux races, fallait faire des classes, des graphiques, calculer les paramètres, et je sais plus quoi d'autre.
Sinon, comme c'était pas super, je me demandais si les profs notaient sec ou souple? Si y'a moyen d'avoir 10 en ayant fait un peu, mais pas tout, loin de la?
Revenir en haut Aller en bas
alicia




Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 37
Localisation : Liège/Florenville

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:03

n'ayant pas été au cours de stat aujourd'hui , est ce que quelqu'un pourait me dire si il a parlé des points d'info.
Revenir en haut Aller en bas
marineprimaelle

marineprimaelle


Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : neupré

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:33

alicia a écrit:
n'ayant pas été au cours de stat aujourd'hui , est ce que quelqu'un pourait me dire si il a parlé des points d'info.
n on en a pas parlé ...
qql sait ou on peut les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://so-primalove.skyblog.com
Marie Vinciane

Marie Vinciane


Messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2008

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:24

massart a dit qu'on les aurait dans le courant de la semaine prochaine car ca prend du temps pour corriger... deux fichiers x 260...
Revenir en haut Aller en bas
Miek

Miek


Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 33
Localisation : Tilff (ss la fac vt) / France: Perpignan

Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:22

Ca y est enfin... Les résultats des TP bioinfo sont là!
Vous les trouverez sur le site de biostat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exam bioinformatique Empty
MessageSujet: Re: Exam bioinformatique   Exam bioinformatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam bioinformatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bioinformatique
» Exam d'info
» exam de Tp phys
» Exam de Biostat
» matiere de l'exam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum premier bac vété ulg :: Exams :: Biostatistique-
Sauter vers: